Sylvain Bredin

Saint-Gobain Country CEO for Thailand, Philippines, Cambodia, Myanmar and Laos.

Sylvain Bredin, 58 ans, diplômé de Sciences-Po Paris, a participé aux réunions des CCE de Bangkok entre 1993 et 1997 lorsqu’il était le représentant français au sein du BOI.

Résidant à nouveau à Bangkok depuis 2018, il est actuellement CEO du groupe Saint-Gobain pour la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, le Myanmar et le Laos. Il est également Directeur Général de Thai Gypsum Products.

Saint-Gobain fabrique et distribue des matériaux de construction (sous les marques Saint-Gobain Glass, Gyproc, Weber, Isover), des plâtres industriels (Formula), des vitrages automobiles (Sekurit), des abrasifs (Norton), des polymères haute performance (Saint-Gobain Performance Plastics), du verre pour l’industrie aéronautique (Sully Produits Spéciaux) et des textiles techniques pour les marchés de la construction et de l’industrie (Adfors). En Thaïlande, Saint-Gobain possède 7 usines de production et emploie 1200 personnes. Une usine est en cours de construction au Myanmar.

Sylvain Bredin a rejoint le groupe Saint-Gobain en 1997, et a occupé différents postes de Direction Générale en France, en Corée, au Japon, en Chine, en Belgique et en Thaïlande. Il a également été Directeur du Développement International et Directeur Commercial (Saint-Gobain Glass) ainsi que Directeur du Marketing International (Glass, Gypse). Au total, avant puis avec Saint-Gobain, il s’est expatrié 15 années en Asie et au Moyen-Orient.